Organiser ma vie en mode “projets”, c’est possible !

Ce passage pour organiser ma vie en mode “projets” a déjà été amorcé cette année, mais le virage vers l’année qui suit finalise définitivement la vision que j’ai de ma vie : je ne vois plus ma vie professionnelle en terme de carrière, mais en terme de projets.

Comment organiser ma vie

La logique de carrière consiste à bien faire son job, faire en sorte que ça se voit dans l’entreprise, et se positionner politiquement pour le prochain poste. Ce fonctionnement, que je connais bien, revient également à rechercher des expériences pour alimenter son CV.

Avec le lancement de Nota Bene, je scelle définitivement cette mutation : cela fait longtemps que je cherchais des activités en cohérence avec ce que je suis et ce à quoi j’aspire. C’est maintenant fait. Je passe de la cohérence de mon CV à la cohérence entre moi et mes activités !

J’organise donc ma vie comment un ensemble de projets, + ou – longs, difficiles, ou risqués, mais chaque projet est clair, identifié, comporte des objectifs, des échéances, des plans d’action, des charges/coûts, et fait l’objet d’un avancement régulier.

En tant que chef de projet de métier, ce mode de fonctionnement m’est déjà familier, mais jusqu’à il y a peu, je ne l’appliquais pas à ma vie.

C’est maintenant fait. Mon premier post de l’année portera sur les objectifs que je me fixe, RV donc l’année prochaine !

About The Author

Chris - JobTrouveur

Comment trouver un métier qui me ressemble ? Pour le découvrir, il faut "SE" trouver...et AGIR. JobTrouveur.com existe pour vous y aider. Je suis Chris, et c'est ma manière de "faire ma part".

Leave A Response

* Denotes Required Field