Ignite : pour découvrir des gens grâce à leur centre d’intérêt

J’ai participé plusieurs fois à un événement que je vous recommande chaudement : l’IGNITE !

– Ignite, c’est quoi ? –

« S’enflammer » en anglais, le principe est une soirée informelle, où ceux qui le souhaitent viennent présenter un sujet qui leur tient à cœur devant un public enflammé, dans une ambiance cool et dynamique. (Ici la définition Wikipedia.)

– Les règles à respecter –

Il y a quelques règles à respecter

–       Chaque présentation dure 5 minutes, décomposée en 20 slides de 15 secondes chacune (vous devrez préparer la présentation à l’avance), le tout chronométré !

–       Vous présentez n’importe quel sujet qui vous intéresse, à condition qu’il ne s’agisse pas de votre activité professionnelle, et que vous ne vendez rien

Pour le reste, vous êtes complètement libre !

Evidemment, il est possible de venir en simple spectateur, cela ne pose aucun souci. L’entrée est gratuite, ouverte à tous.

J’ai participé à plusieurs reprises à l’Ignite Paris, et j’en suis devenu fan !

Pourquoi j’adore ? –

Tout simplement parce que je trouve que découvrir des gens qu’on ne connaît pas par le biais de leur centre d’intérêt et non de leur casquette de professionnel apporte une nouvelle dimension aux relations.

– C’est comme ça que j’ai découvert des personnes sûr des sujets très diversifiés –

–       Comment j’ai fait pour maigrir

–       Le CatBombing, une pratique intolérable

–       Comment appliquer les jeux de rôle en entreprise

–       Pourquoi ma copine m’a largué

–       Retrospective sur Georges Brassens

–       Et bien d’autres !

Le plus marrant, c’est d’aller prendre un pot ensuite pour poursuivre la discussion. GENIAL ! Cela provoque des rencontres au départ improbables, et finalement très enrichissantes.

L’événement réunit plutôt des personnes du monde de l’entreprenariat et/ou du web, mais c’est loin d’être une règle ! Le public est assez hétéroclite.

Le concept vient des USA, a été importé en France par Phil Jeudy, et animé à Paris par Damien Douani, et existe encore très peu en Province.

PS : Pour ceux qui connaissent le concept de TED, c’est assez proche, mais en non-professionnel assumé, et aucune sélection à l’entrée, que ce soit pour les présentateurs ou les spectateurs.

About The Author

Chris - JobTrouveur

Comment trouver un métier qui me ressemble ? Pour le découvrir, il faut "SE" trouver...et AGIR. JobTrouveur.com existe pour vous y aider. Je suis Chris, et c'est ma manière de "faire ma part".

Leave A Response

* Denotes Required Field