Bienvenue dans le monde de Chris et des JobTrouveurs ! Détendez-vous, asseyez vous confortablement, vous en avez pour quelques minutes de lecture, mais ça pourrait vous servir !

Alors qui suis-je ?

Je suis Chris ! J’ai une PASSION : Aider chacun à trouver sa voie, et à la transformer en action. J’entends déjà dans l’oreillette « Encore un gourou de seconde zone qui nous verse sa soupe ».

Ok, Ok, ç’est un peu bizarre une telle passion, et c’est vrai, ça peut faire « pompeux », mais que voulez vous, elle s’est un peu imposée à moi, laissez moi vous raconter…

Pour remonter à la surface, il faut toucher le fond

Pendant des années, j’ai suivi une voie professionnelle toute tracée, sans trop me poser de questions. J’étais encouragé…à ne rien changer. D’un côté, c’était plus simple de ne rien faire. Mon boulot n’était pas top, mais il me faisait vivre, je ne me plaignais pas trop.

Et puis un jour, j’ai eu le sentiment désagréable de passer à côté de ma vie, d’être inutile. J’étais las. J’avais aussi le sentiment que d’autres se débrouillaient mieux que moi. Que d’autres allaient mieux que moi. Ce jour là, j’ai décidé de passer à l’action.

Comment trouver un métier qui me ressemble ? La question était simple, la réponse ne l’était pas. Alors j’ai tout essayé

J’ai tout essayé, tant pour mes choix des vie, que pour trouver un job à ma dimension. De la recherche d’équilibre vie pro/vie perso à la recherche d’emploi, en passant par la création d’entreprise l’élaboration de mon projet professionnel, j’ai vraiment tout essayé. Même le pire. C’est là que je me suis rendu compte de la pauvreté des conseils qu’on pouvait me donner. J’ai été trompé par de mauvais conseillers. Parfois, je l’ai payé cher dans mon orientation ou au recrutement. Mais je m’en suis remis, et pas à pas, j’ai développé mes propres outils.

Avant, je n’étais pas mauvais pour me faire recruter. Petit à petit, j’ai développé mes propres techniques et je suis devenu vraiment bon. Mais il manquait quelque chose. Quelque chose de l’ordre de l’équilibre personnel….

Être un « JobTrouveur »

Car trouver un métier qui me ressemble nécessitait une clé, qu’il fallait trouver.

Pour le découvrir, il a fallu “ME” trouver…et AGIR. Et ça a tout débloqué. En trouvant « Mon » chemin, l’efficacité des techniques a été décuplée… et j’ai enfin trouvé un métier qui me ressemblait vraiment. 

C’est ça être un JobTrouveur : trouver un métier aligné avec vous même, un métier qui vous ressemble.De mon côté, je devrais dire « plusieurs métiers » 🙂 Et oui, je me suis rendu compte que dans l’action, j’avais créé une sorte de système structuré pour trouver un métier à sa dimension. 

En appliquant ce système à moi-même, j’ai déniché  d’autres métiers, radicalement différents les uns des autres, mais qui ont tous un point commun : ils me ressemblent, me rendent heureux, et correspondent à mes valeurs. Une méthode était née 😉

Vous avez compris : je ne parle pas de n’importe quel job alimentaire, mais d’un J❤️B (avec un coeur 🙂 )!

Pourquoi je suis là

J’ai commencé à aider des amis, qui voulaient du changement dans leur vie professionnelle. En les accompagnant, j’ai compris quelque chose de fondamental : le métier que l’on cherche est un des ingrédients qui permet d’avoir une vie épanouie. Un ingrédient fondamental et qui contribue grandement à son équilibre.  J’ai ainsi transformé mes conseils en une méthode structurée : la Méthode Miracle (oui oui Miracle ! Mais bon, croyez pas que c’est du tout cuit, hein, il faut des efforts pour réussir !). 

Très vite, ils m’ont dit : tu nous aides beaucoup, ça donne confiance, tu devrais écrire, enseigner, CETTE METHODE EST ULTRA EFFICACE, VRAIMENT ».

C’est comme ça que j’ai commencé à accompagner de nouvelles personnes dans leur voie professionnelle et que j’ai créé JobTrouveur.com . Sur JobTrouveur.com, je dévoile TOUTES LES TECHNIQUES pour trouver VOTRE VOIE et décrocher L’EMPLOI DE VOS REVES. Un emploi à votre dimension réelle . Un emploi qui vous convient VRAIMENT.

Et aussi (et peut-être surtout) trouver son POINT d’EQUILIBRE.

J’ai créé  “Les doigts dans le nez”, un coaching emploi gratuit d’une semaine qui dévoile les 7 paroles de la formule M.A.G.I.Q.U.E.

J’anime également Nouveau Départ, une formation d’exception sur 9 semaines pour décrocher le job de ses rêves. Cette formation utilise bien sûr les paroles de la formule MAGIQUE, mais va beaucoup plus loin, et elle suit assidûment la Méthode MIRACLE.

Mais alors JobTrouveur, c’est ton métier ?

Oui et non : c’est un métier, car il apporte de la valeur à ceux que j’accompagne, et parce qu’il me passionne. Mais à titre personnel, je le fais car c’est une manière d’apporter ma contribution à un monde meilleur. Parce qu’une personne qui trouve son chemin sera en équilibre avec elle même, et prendra naturellement plus soin du monde qui l’entoure (séquence emotion 😉 ).

Mais il faut comprendre, que j’ai d’autres activités qui se nourrissent mutuellement.

Certains ont une activité qui les fait vibrer, moi j’en choisi plusieurs, très différentes mais qui me ressemblent, qui me font vivre, et qui me rendent heureux. Elles font partie intégrante de ma Toupie, et c’est grâce à elles que j’ai trouvé mon point d’équilibre.

L’expérience acquise dans l’une des activités sert pour les autres, tout le monde est gagnant ! Et moi, je vais bien 🙂 

Ma Toupie, c’est mon équilibre : Plusieurs piliers de vie qui me permettent d’avancer, de rester debout et en mouvement (4 domaines, 4 couleurs : Métier, Personnel, Passion, Contribution) . Je n’en dirai pas plus sur les 4 éléments qui constituent ma Toupie, mais essayez de faire la votre, vous verrez, c’est vraiment efficace.

Si tout cela vous parle, alors n’hésitez pas à vous balader sur ce site, vous inscrire au coaching, ou vous porter candidat pour suivre ma formation. Et si cela vous aide, alors je serai heureux d’y avoir contribué un peu 😉

Je suis Chris, et c’est ma manière de “faire ma part”.

Tracons VOTRE ROUTE. Ensemble.
Je vous coache gratuitement !

100% Confidentiel, 0% Spam, parole de Chris !
Trouver un métier >> Mon Histoire

0 Comments